Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Que veut dire EVJF ?

Que veut dire EVJF

Lorsque l’on commence à feuilleter des magazines spécialisés ou bien à surfer sur des sites dédiés au mariage, on remarque souvent le terme EVJF. Toutefois, êtes-vous certains de savoir ce qui se cache derrière ce terme. Concrètement, il s’agit simplement de l’abréviation d’Enterrement de Vie de Jeune Fille. Cette étape est particulièrement importante dans la vie de chaque future mariée puisqu’il s’agit de l’occasion rêvée de rassembler toutes ses copines et de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Quelles sont les origines de l’enterrement de vie de jeune fille ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’EVJF est un concept plutôt récent. En effet, il a fait son apparition au début des années 1970. Avant cela, ce genre d’événement était uniquement réservé aux hommes. Même si l’enterrement de vie de jeune fille est traditionnellement l’occasion de « profiter pleinement des joies de la vie de célibataire », il s’agit plus aujourd’hui d’un prétexte pour prendre du temps avec ses amis les plus proches avant le plus beau jour de sa vie.

Pourquoi organise-t-on un enterrement de vie de jeune fille ?

Même si cela semble être une étape indispensable, sachez que personne ne vous force à organiser un enterrement de vie de jeune fille. Si vous n’en avez pas envie, vous pouvez très bien faire l’impasse dessus. Toutefois, il est quand même important de prendre en compte que cette journée présente bien des avantages pour la future mariée. Généralement, l’EVJF est une occasion pour se retrouver avec ses copines et faire quelques folies. L’enterrement de vie de jeune fille est placé sous le signe de l’amusement et de la bonne humeur et ne nécessite pas forcément de faire des excès. Cette journée s’avère généralement être mythique et permet à la future mariée de retrouver les liens d’amitié qu’elle avait avec ses amis avant de rencontrer sa moitié.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply