Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Quand organiser l’EVJF et quelles sont les meilleures périodes ?

Quand organiser l’EVJF et quelles sont les meilleures périodes

Il n’est pas toujours facile de trouver la destination idéale pour l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie et, parfois, il suffit simplement de choisir la bonne période pour qu’une journée basique devienne véritablement inoubliable. Afin de vous aider au mieux dans l’organisation de cette journée, je vous ai regroupé quelques conseils.

À quelle distance du mariage organiser l’EVJF ?

Avant de se pencher sur la période de l’année, il convient de se pencher d’un peu plus près sur la distance entre l’EVJF et le mariage en lui-même. On évitera les fêtes jusqu’au bout de la nuit juste à la veille du grand jour afin de ne pas devoir faire face à des problèmes de taille comme par exemple une mariée qui ne tient pas bien débout ou qui n’arrive pas à se réveiller. À noter qu’il sera également important de prendre en compte que le mois précédemment le jour J est souvent particulièrement chargé et que la mariée ne sera pas autant disponible que l’on voudrait, et ce aussi bien physiquement que mentalement.

Bien souvent, la date exacte de l’EVJF n’est pas choisie en fonction d’un seul critère mais en fonction des disponibilités de chacun des invités. Il peut parfois être compliqué de se mettre d’accord sur une date qui convient à tous. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de ne pas s’y prendre à la dernière minute et de lancer les préparatifs juste après l’annonce officielle du mariage. En plus de cela, vous y prendre à l’avance vous permettra de faire un maximum d’économies sur certains points comme par exemple la réservation de votre chambre d’hôtel ou bien le prix de votre billet d’avion.

De façon générale, on considère que la distance idéale entre l’EVJF et le mariage est de trois semaines. Cela permet à la mariée de ne pas être encore trop prise dans les préparatifs et de se remettre de cet événement qui peut souvent être riche en émotions.

À quelle saison organiser l’enterrement de vie de jeune fille ?

Étant donné que l’enterrement de vie de jeune fille devra s’adapter à la date du mariage, il peut être compliqué de définir une période plus optimale qu’une autre. Concrètement, cela dépendra de ce que vous avez prévu. Si le mariage se tient pendant l’été, vous pouvez définitivement envisager de mettre le cap sur une station balnéaire où les plages seront parfaites et où il y aura un grand nombre de choses à faire. Si, au contraire, le mariage a lieu pendant l’hiver, sachez que les stations de skis peuvent également être le parfait théâtre pour un enterrement de vie de jeune fille réussi. Si vous voulez profiter de cette occasion pour vous retrouver entre copines et que vous n’avez pas vraiment envie de sortir faire la fête, vous pouvez également miser sur les périodes creuses où les logements sont généralement les moins chers.

Dans tous les cas, pour définir précisément la meilleure période pour un EVJF, il vous faudra connaître au préalable les différentes attentes de la future mariée et, bien évidemment, la date de la cérémonie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply