Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Rétro-planning pour l’organisation d’un EVJF

Rétro-planning pour l'organisation d'un EVJF

Hello les petits chatons !

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ce n’est pas une mince affaire, nous vous conseillons de bien penser à faire un planning et à vous en occuper le plus tôt possible. Le temps passe vite et il sera bien plus simple pour vous de faire les choses correctement dans la durée en gardant pour objectif que cet événement doit être mémorable pour notre future mariée!
Nous vous conseillons dans ce poste de réaliser un petit rétro-planning pour l’EVJF que vous pourrez suivre tout au long de votre organisation.

Le timing est très important pour réussir votre journée, suivez donc ces 5 points majeurs pour garantir une organisation sans faille !

1- Anticiper les choses au maximum

Plus vous vous y prendrez tôt, mieux ce sera, lancez les actions au grand minimum 6 mois à l’avance… c’est connu faire les choses rapidement au dernier moment ne permet jamais de faire les choses correctement. En plus vous serez beaucoup plus sereine dans votre organisation et les petits aléas ne poseront pas de problèmes à se résoudre. Bien évidemment s’y prendre à l’avance vous permettra d’être quasiment sûr de pouvoir réserver les activités que vous voulez. En effet les EVJF se passent souvent sur une période assez pré-définie, alors à vous d’être dans les premières à réserver vos activités.

2 – Rencontre des témoins : première étape indispensable

La première chose à faire évidemment c’est de vous retrouver entre témoins et tous ceux qui veulent prendre part à l’organisation de l’EVJF. On se retrouve dans un café ou au calme chez une des participantes. Cette première rencontre vous permettra de commencer à lister les copines à inviter et à commencer à partage les bonnes idées que vous aurez. Vous pouvez aussi inviter la future mariée pour lui poser les questions qui vous permettront de faire un EVJF qui lui correspond.

3- Créer un bon esprit de groupe

La réussite d’un EVJF viendra en grande partie sur le groupe est sur la même longueur d’onde. Premier sujet à lever : le budget. Cela vous permettra de poser les bonnes bases pour l’organisation d’un événement réussi. N’hésitez pas à ce que chacune partage ses idées et retenez que les meilleures ! Vous avez toute quelque chose à apporter et vous verrez le programme de votre EVJF se dessinera tout seul !

4 – Réservez les activités

Dès que le programme est décidé on réserve toutes les activités pour être sûr que cela sera bon pour le jour J. Si un problème de disponibilité est rencontré vous aurez alors tout le temps pour trouver autre chose.

5 -Deux semaines avant le jour j

Deux semaines avant la date retenue, essayez de toute vous retrouver dans un endroit sympa pour fignoler l’organisation du jour J et finir les derniers préparatifs (t-shirt commun, tote-bag, qui prend la voiture, etc.…). A la fin de cette rencontre faites un petit mail récapitulatif à toutes les participantes contenant toutes les informations indispensables à chacune.

6 – La veille du jour J

On se repose ! Pas question de ne pas être en pleine forme pour l’événement du lendemain. On essaie de se coucher tôt et on prépare tout son nécessaire pour ne pas perdre de temps en préparation le lendemain. Envoyer aussi un dernier mail à toutes les copines qui seront présente pour l’EVJF pour bien repréciser le lieu et l’heure de vos retrouvailles.

7 – Le jour J

Bien entendu on arrive à l’heure :3 et on se lance dans cette superbe journée ou weekend en mode totale éclate ! Profitez et faites bien plaisir à la mariée !

Miaouu

 

 

You Might Also Like