Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Qui organise l’EVJF ?

Qui organise l’EVJF

L’EVJF est une étape pratiquement indispensable lorsque l’on parle de mariage. En effet, l’enterrement de vie de jeune fille sera l’occasion pour la future mariée de célébrer avec tous ses meilleurs amis ces derniers jours de célibat. Cette occasion sera idéale pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ou bien pour partir quelques jours entre copines. Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir à qui revient la charge d’une telle organisation. Pour vous aider au mieux, je vous ai regroupé quelques informations à connaître.

L’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille selon la tradition

Si l’on s’en réfère à la tradition de cette célébration, qui a d’ailleurs été longtemps réservée aux hommes, c’est le témoin du mariage, ou les témoins s’ils sont plusieurs, qui a la charge d’organiser l’événement. Ces derniers sont généralement appelés « demoiselles d’honneur » lorsque l’on parle des femmes, mais de plus en plus de personnes différencient ces deux rôles.

Une organisation à plusieurs pour une EVJF réussi

Étant donné que l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille est quelque chose qui peut s’avérer long et compliqué, le témoin peut prendre la décision d’organiser cet événement à plusieurs. Pour cela, il lui faudra réunir les acteurs principaux de cette journée, c’est-à-dire les amis les plus proches de la future mariée. Lors de cette réunion en comité réduit, il sera possible de poser clairement les choses, notamment en ce qui concerne le programme de l’EVJF. Une fois que tout le monde aura une idée précise de la tournure de cet événement, il sera possible de se répartir les tâches afin que tout puisse se mettre facilement et rapidement place. En plus de cela, l’organisation à plusieurs pourra permettre d’apporter des idées auxquelles on ne pense pas forcément lorsque l’on est tout seul. Il y a tellement de choses à prendre en compte qu’un peu d’aide ne sera certainement pas de refus.

Une future mariée peut-elle organiser son propre EVJF ?

Les plus maniaques d’entre nous aimeraient organiser leur propre enterrement de vie de jeune fille mais cela peut s’avérer être une mauvaise idée. Mieux vaut confier l’organisation à quelqu’un de confiance à qui l’on donnera la liste de nos envies. En effet, une mariée perd déjà un temps énorme sur l’organisation de son mariage qu’il serait dommage d’ajouter une charge supplémentaire alors qu’il est possible de déléguer son EVJF à quelqu’un d’autre.

Dans tous les cas, aucune règle n’impose l’organisation de l’EVJF et la future mariée peut prendre la liberté de confier cet événement à n’importe lequel de ses proches qu’elle considérera comme le plus apte à répondre à ses attentes. À noter qu’une telle organisation prend du temps et est une véritable responsabilité, il se peut que le témoin ne soit pas du tout en capacité de la prendre en charge et donc préfère laisser quelqu’un d’autre s’en charger.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply