Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Que faire vendre à la mariée lors de son EVJF ?

Que faire vendre à la mariée lors de son EVJF

De nombreuses activités sont disponibles pour rendre cette journée totalement inoubliable et riche en émotions. Les idées de choses à faire faire à la future mariée sont nombreuses et, parmi elles, on retrouve la vente d’objets, parfois très insolites. Pour vous faire une idée, voici un petit exemple des possibilités qui s’offrent à vous. Les objets qu’elle aura vendus lors de cette journée pourront notamment servir à financer une partie de l’apéritif.

La vente surprise : l’animation incontournable des EVJF ?

Si vous parlez avec des personnes qui ont déjà fait un enterrement de vie de jeune fille, vous remarquerez que la vente surprise est un gage assez récurrent. Concrètement, vous prendrez la mariée par surprise en lui demandant de vendre à des passants des objets parfois totalement insolites. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de trouver quoi faire vendre.

Faire vendre à la mariée ses vieux vêtements

Dans un premier temps, vous pouvez demander à la mariée de proposer à la vente les vêtements qu’elle ne met plus, mais qu’elle n’a jamais pris le temps de donner ou bien de jeter. Pour savoir précisément lesquels choisir, vous pouvez vous aider du futur marié qui doit normalement savoir lesquels sa future femme ne porte plus depuis longtemps. Pour cette vente, vous pouvez même prévoir un stand rien que pour ça. Bien entendu, cela se fait à la condition que le montage d’un stand soit possible. Par exemple, dans certaines grandes villes, il se peut fort que ce genre d’installation ne soit pas légal. Dans ce cas présent, il faudra donc favoriser la vente « à la sauvette ».

Vendre les objets du passé

Si la mariée a entreposé tout un tas d’objet du passé et que certains d’entre eux n’ont pas véritablement de signification pour elle, vous pouvez également les lui faire vendre lors de son EVJF. Privilégier des objets qui témoignent de sa vie de célibataire ou bien qui n’ont pas véritablement leur place dans une vie de jeunes mariés.

La vente de ballons avec des petits mots doux

Pour mettre cet EVJF sous le signe du romantisme, vous pouvez demander aux passants de vendre des ballons aux passants. Vous pouvez notamment attacher ces derniers à la ceinture de la star du jour et inscrire dessus des petits mots doux. Le seul moyen pour la future mariée de se débarrasser de ses ballons est d’en vendre le plus possible.

Vendre des gâteaux préparés par la future mariée

Si la future mariée a une spécialité en termes de pâtisserie, vous pouvez lui demander d’en préparer le plus possible la veille de l’EVJF puis de les vendre aux passants afin de pouvoir financer une petite partie de la soirée qui s’annonce. La but est bien évidemment que la mariée arrive à vanter les mérites de sa cuisine et qu’elle passe une superbe journée, toujours sous le signe de la bonne humeur.

Vendre ses services en lavant des voitures

Afin de pouvoir récolter un peu d’argent, la mariée pourra tenter de vendre ses services en matière de lavage de pare-brise ou bien de voiture en général. N’hésitez pas à proposer une véritable mise en scène aux passants afin qu’ils soient plus enclins à rentrer dans votre jeu. Pour ce genre d’activités, le déguisement pourra notamment être de mise.

Proposer une photo avec un passant contre de l’argent

Concrètement, il s’agit là de vendre un selfie avec un passant. La future mariée devra arriver à convaincre les passants qu’une photo avec elle est tellement indispensable qu’ils seraient prêts à payer pour cela. Bien sûr, certains joueront le jeu uniquement car ils savent qu’il s’agit d’un enterrement de vie de jeune fille. Pour ce genre d’activité, une mise en scène et une activité pourront également être de mise afin de rendre ce moment véritablement mémorable.

Dans tous les cas, sachez que la seule limite pour le gage de la vente surprise est celle de votre imagination (et bien sûr, celle du bon vouloir de la future mariée). Dans tous les cas, essayez de prendre en compte la personnalité de cette dernière afin d’être certain de ne pas la mettre dans une situation trop gênante. Bien entendu, si la future mariée est d’un naturel particulièrement timide et qu’elle a du mal à parler à des inconnus, vous devriez envisager de faire cette activité à plusieurs ou bien d’en choisir une autre.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply