Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

Pour ou contre déguiser la future mariée à son EVJF ?

Pour ou contre deguiser la future mariee à son EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille est souvent un véritable casse-tête pour les personnes en charge de l’organisation. À ce moment précis, de nombreuses questions vont se poser afin de célébrer comme il se doit cette journée de fin de célibat. Parmi les interrogations qui reviennent le plus souvent, on retrouve celles relatives au déguisement de la future mariée. Est-ce vraiment une bonne idée de la déguiser lors de son EVJF ? Pour vous aider à prendre la meilleure des décisions, je vous ai rassemblé quelques éléments de réponse.

Les situations où le déguisement est de mise pour la future mariée

Dans un tout premier temps, il est important de prendre en compte la personnalité et les envies de la future mariée. Si vous êtes certain qu’un déguisement est ce qu’elle veut pour cette journée spéciale et qu’elle aura tendance à trouver ça drôle, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour augmenter le côté drôle de cette journée, je vous conseille vivement de proposer un déguisement à toutes les participantes de cette EVJF. En effet, l’effet de groupe pourra permettre à la future mariée de se sentir un peu moins ridicule dans le déguisement que vous aurez choisi pour elle et elle sera peut-être plus disposée à s’amuser pour profiter pleinement de son enterrement de vie de jeune fille.

Dans certains cas, il se peut également que le déguisement soit la solution parfaite pour mettre un peu d’ambiance à cet enterrement de vie de jeune fille, en particulier si vous avez un budget un peu serré. Même si l’on aimerait toutes pouvoir payer des activités véritablement insolites à notre meilleure amie pour son dernier jour de célibat, ce n’est parfois pas réalisable. Néanmoins, avant de baisser les bras et de vous décourager, sachez qu’un thème qui sort de l’ordinaire et de bons déguisements peuvent parfaitement faire l’affaire pour rendre cette journée véritablement mémorable.

Les situations où il est préférable d’éviter le déguisement

Même si vous adorez les déguisements et que vous trouvez cela particulièrement drôle, votre meilleure amie, et accessoirement la future mariée, n’est peut-être pas forcément de votre avis. Afin que cette journée ne soit pas décevante pour elle, je vous conseille vivement de ne pas la forcer à faire quelque chose qui ne lui plait pas. Certaines personnes n’aiment pas se mettre en avant et le déguisement pourra être quelque chose de très gênant alors mieux vaut faire l’impasse dessus et opter pour un simple petit accessoire.

Dans certains cas, vous pouvez opter pour un déguisement plus sobre que ce que certaines ont l’habitude de porter à leur enterrement de vie de jeune fille. Pour les futures mariées discrètes et pudiques, on évitera donc les déguisements trop « sexy » ou bien trop voyants.

Concrètement, lorsque l’on se pose la question du déguisement pour un EVJF, il n’y a pas de bonne réponse. La seule chose que vous devez prendre en compte est la personnalité de la future mariée ainsi que ses envies. Si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours lui en toucher deux mots plutôt que de prendre le risque que cette journée soit un fiasco.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply