Uncategorized

Quels alcools mettre dans le cercueil pour un EVJF ?

Quels alcools mettre dans le cercueil pour un EVJF

Si vous vous penchez de plus près les différentes symboliques et coutumes qui entourent l’enterrement de vie de jeune fille, vous avez peut-être entendu parler du concept du cercueil. Toutefois, si vous ne savez pas vraiment ce qu’il signifie, je vous ai regroupé quelques informations à ce sujet.

Pourquoi mettre un cercueil à un EVJF ?

Le cercueil présent à un enterrement de vie de jeune fille a tout d’abord une symbolique importante puisqu’il viendra signifier concrètement la « fin de la vie » de célibataire de la future mariée. On utilise généralement ce cercueil pour marquer précisément le moment où une femme passe de sa vie d’enfant à celle d’adulte. Dans la grande majorité des cas, ce cercueil sera par la suite enterré. La coutume veut qu’il soit déterré au moment de la naissance du premier enfant ou bien lors du premier anniversaire de mariage du jeune couple.

Quels alcools mettre dans le cercueil pour un EVJF ?

Il n’y a pas vraiment de limites en ce qui concerne le choix des alcools. Étant donné qu’il convient de faire une fête lorsqu’on le déterre, il pourra être intéressant de mettre des apéritifs ainsi que de bonnes bouteilles de vin. Certains n’hésitent pas non plus à y déposer une bonne bouteille de whisky qui prendra de la valeur au fil des années. On évitera par contre les alcools qui ne se bonifient pas avec le temps, voire qui ont tendance à se dégrader, comme par exemple certains champagnes qui sont mis en bouteille et doivent être consommés rapidement. Vous ne devez pas oublier que ces alcools resteront de longs mois sous terre.

D’autres choses peuvent être mis dans ce cercueil pour EVJF comme par exemple des cotillons, une carte avec plein de petits mots dessus, des souvenirs de cette journée et bien d’autres.

No Comments

Leave a Reply