Evjf (Enterrement de Vie de Jeune Fille)

7 raisons qui font qu’un EVJF peut mal se passer ou déraper

raisons qui font qu’un EVJF peut mal se passer ou déraper

Même si l’EVJF n’est pas le plus beau jour de la vie de la mariée à proprement parlé, il convient d’organiser correctement cette journée car elle est d’une importance clef. En effet, on considère que l’enterrement de vie de jeune fille viendra célébrer la fin du célibat et il est souvent l’occasion de rassembler des personnes très importantes dans le cœur de la future mariée. Toutefois, cette occasion de faire la fête peut vite se transformer en fiasco. Pour vous aider à ce que tout se passe au mieux, voici 7 raisons qui peuvent faire déraper un enterrement de vie de jeune fille. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.

1 – Ne pas avoir pris en compte le budget

Même s’il est toujours compliqué de parler d’argent, sachez qu’un budget bien maîtrisé est toujours la clef d’une soirée réussie. Si vous n’avez pas d’argent pour payer un hôtel chic à la future mariée, ne vous rabattez pas sur une chambre trop basique juste car cela est moins cher, essayez de regarder plutôt du côté des Airbnb pour trouver un logement intéressant qui ne provoquera pas la déception de la star du jour. Prévoir son budget vous évitera également de vous retrouver dans la situation où vous ne pouvez pas payer la note à la fin de la soirée et que vous êtes obligé de demander un coup de main à la future mariée qui a envie de tout sauf de se prendre la tête avec des questions d’argent.

2 – Ne pas avoir écouter les souhaits de la future mariée

Certaines femmes ont une idée bien précise de ce qu’elles veulent pour cette journée et ce n’est peut-être pas ce que vous imaginiez. Par exemple, si la future mariée n’aime pas aller en boîte de nuit, il sera préférable de changer de plan. De même, si elle ne veut pas se déguiser, ne la forcez pas à porter un costume ridicule juste parce que « tout le monde le fait ». Pour être certain que l’EVJF ne tourne pas au drame, mieux vaut poser les bases avec la future mariée pour connaître parfaitement ses attentes et pour pouvoir y répondre au mieux.

3 – Ne pas avoir invité les bonnes personnes

Si vous n’avez pas été assez attentif à la liste des invités, il se peut que vous vous retrouviez à un EVJF avec des personnes que la mariée ne voulait pas voir. En présence d’amis trop lointains, cette dernière pourrait avoir du mal à se lâcher. Il se peut également que, sans le faire exprès, vous ayez invité une personne avec qui la future mariée est en conflit. Afin que ce genre de problème n’arrive pas, soyez vigilant à demander au préalable à la mariée qui elle veut inviter absolument et qui elle ne veut surtout pas voir.

4 – Avoir invité trop de monde

Un EVJF où il y a trop de monde est souvent le signe de problème. En effet, en plus de refroidir la future mariée et de l’empêcher de profiter pleinement de la soirée, vous pourriez avoir du mal à gérer autant de personnes. Afin que cela n’arrive pas, il est conseillé de se limiter à une quinzaine de personnes. Si vous avez peur de vous faire dépasser, n’hésitez pas à vous faire seconder par l’une des demoiselles d’honneur qui pourra vous être très utile en cas de problème.

5 – Forcer la future mariée à faire des choses qu’elle ne veut pas

Si la future mariée vous a clairement imposer ses limites, vous devez les respecter. En effet, la pousser à faire quelque chose qui va contre sa volonté pourra faire prendre une tournure particulièrement désagréable à cet EVJF. Par exemple, si elle ne veut pas boire d’alcool, ou bien juste un petit peu, vous ne devez pas la forcer à se mettre la tête à l’envers au risque de vous faire une ennemie pour la vie.

6 – Avoir invité des personnes qui se détestent

La future mariée à deux amis qui ne peuvent pas se voir en peinture mais vous avez quand même décidé de les inviter ? Cela pourrait s’avérer être une très mauvaise idée et l’EVJF pourrait se transformer en une soirée règlement de compte. Si la mariée tient quand même à la présence de ces deux personnes, n’hésitez pas à parler à chacune d’entre elles avant l’EVJF et à être particulièrement ferme sur le fait que vous ne voulez aucun débordement.

7 – Ne pas avoir prévu un plan B

Pour ne pas vous retrouver face à un bar fermé pour cause de réparation ou bien à une journée à la plage recouverte de pluie, vous devez impérativement prévoir un plan B. Pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous conseille vivement de prévoir une solution de rechange pour chaque activité que vous avez prévue. De cette façon, vous êtes certain d’avoir quelque chose à proposer à la future mariée si jamais tout ne se déroule pas comme vous l’aviez initialement imaginé.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply