Mariage

Quelle robe de mariée choisir ?

choisir-robe-de-mariée

Le jour J approche et le choix de votre robe de mariée arrive à grand pas. Que vous soyez ronde, mince ou athlétique, blonde, brune ou rousse, pas de panique suivez le guide pour trouver la robe qui vous ira comme un gant.

Bien choisir sa coupe selon sa morphologie

Vous avez les épaules plus larges que les hanches ? Alors vous êtes une silhouette en V : dans ce cas oubliez les manches ballons et privilégiez un bas bouffant comme un jupon en tulle ou à crinoline.

Si à l’inverse vos hanches sont plutôt rondes alors que vous épaules sont plus menues, vous êtes une silhouette dites en A. Optez alors pour un beau bustier qui mettra vos épaules et votre poitrine en valeurs, tandis qu’un bas fluide près du corps mais pas moulant viendra souligner discrètement vos jolies hanches.

Vous avez les hanches et la ligne d’épaules quasi de la même largeur, avec une jolie taille marquée ? Alors vous êtes une silhouette en 8. Vous pouvez dans ce cas tout vous permettre, vous êtes la silhouette idéale ! Robe sirène, robe princesse, robe bohème, tailleur, ou même combinaison de mariée, peu importe !

Si vous avez des rondeurs localisées sur le ventre, avec une taille peu marquée, vous êtes une morphologie type « O » : dans ce cas un beau bustier est l’idéal pour vous ! N’oubliez pas une jolie paire de chaussures à talons pour élancer la ligne.

Enfin, pour celles qui n’ont pas la taille marquée, une robe empire avec une ceinture sous la poitrine viendra mettre en valeur votre décolleté.

Bien choisir sa couleur de robe selon sa carnation et couleur de cheveux.

Entre blanc pure, blanc cassé, écru ou nude, vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre robe ?

Si vous avez le teint de type rosé, c’est-à-dire clair, avec une tendance à ne pas beaucoup bronzer c’est que votre carnation est adaptée aux blancs purs, roses poudrés et gris perle.

Si au contraire vous avez le teint abricoté, que vous bronzez de manière dorée, votre carnation sera plus mise en valeur par des écrus, ou blanc cassé. Vous pouvez même vous permettre des taffetas à reflets légèrement dorés.

Les nudes et bronze seront parfaits pour des peaux mates type orientales, tandis que les peaux noires seront sublimes dans des tonalités argentées, ou des blancs aux reflets bleutés.

Quels accessoires pour finir ma tenue de mariée.

La petite touche finale pour être parfaite sur votre photobooth de mariage !

Si vous avez un style plutôt bohème avec des cheveux lâchés ou un chignon coiffé-décoiffé, la couronne de fleurs est l’idéal. Roses, pivoines ou encore orchidées, cette petite touche nature rendra poétique votre look de mariée.

Si au contraire, vous souhaitez un look élégant, agrémentez votre coiffure de mariée de quelques pinces en perles ou en cristaux de Swarovski. Un chignon bas pour celles qui voudraient s’inspirer de Grace Kelly, un chignon haut pour une allure Audrey Hepburn pour Givenchy.

En revanche oubliez le chignon banane ou trop guindé, car il a tendance à durcir les traits.

Pour un mariage rétro vintage, osez le petit bibi façon années 50, avec une voilette sur les yeux et pourquoi pas quelques fleurs sur le haut de chapeau.

Si vous rêvez d’un mariage de princesse, comme vous l’avez imaginé déjà toute petite, la couronne ou le diadème fera briller de mille feux votre coiffure de mariée. Ainsi, tresse, chignon, ondulations ou cheveux lissés seront sublimés sous des accessoires dignes d’un conte de fées.

Le voile n’est pas indispensable mais il apporte une touche tellement poétique à la tenue… alors voile de tulle, de dentelle ou à broderies, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Vous aimerez aussi :