Evjf

Les 5 questions à aborder avec la mariée avant l’EVJF

evjf-questionner-mariee

Coucou les petits chatons,

Vous avez  la chance d’avoir été choisie comme témoin pour le mariage de votre meilleure amie et vous avez la responsabilité de l’organisation l’enterrement de vie de jeune fille. La mariée vous donne sa confiance pour que les festivités soit des plus réussies ! C’est un chance et une belle preuve d’amitié qu’elle vous témoigne!

Il va donc falloir arriver à organiser les choses correctement et pour vous aider pourquoi ne pas solliciter la future mariée qui aura déjà un grand nombre de pistes à vous confier pour vous aider dans cette tâche. Voici les donc les 5 questions essentielles à poser à la future mariée pour commencer l’organisation de l’EVJF. Cette étape est cruciale et doit être une des premières choses à intégrer dans le planning d’organisation d’un ejvf!

1- La liste des invités?

Première question incontournable bien évidemment ! La future mariée souhaite-t-elle un evjf en petit comité ou a-t-elle la folie des grandeurs et veut la pure super fête de folie ?
Cela pour permettra de réaliser le listing des convives pour lequel il vous faudra faire un petit listing sous excel par exemple avec les noms, prénoms, numéros de téléphone.Cette liste vous permettra aussi d’organiser un doodle pour trouver la meilleure date.

2- La date de l’EVJF ?

La date de l’EVJF doit elle être une surprise? Souhaitent-elle se faire cueillir un matin pour une journée ou weekend surprise ? Ou à l’inverse et selon ses propres disponibilités, a-t-elle le besoin de pouvoir planifier les choses. Tout le monde n’apprécie pas forcement les surprises donc on anticipe le sujet et on hésite pas à le demander à la principale concernée.

3- Ou se déroulera l’événement ?

Il faut aborder le sujet car autant certaine future mariée auront envie de rester pas trop loin de votre emplacement habituel, autant pour d’autres ce sera l’occasion d’un grand weekend à l’étranger. Cette question pourra aussi vous aider à clarifier le nombre de participante à l’événement selon d’où habitent les différentes copines.

4- Des activités à écarter ?

Quelles sont les envies de la mariées ? Car avant tout ce jour est pour elle, donc on évite les surprises et activité qui pourrait la mettre mal à l’aise. Les mauvais déguisements, les trajets trop long qui rempliront mal la journée, plein de point sur lesquelles faire attention.
Gardez bien à l’esprit que cette journée doit être mémorable pour elle et dans le bon sens, cela pourra aussi vous éviter des mauvais moments avec elle.

5- Le budget de l’EVJF ?

Voila le sujet qui pose le plus souvent de  problème pour l’organisation. Toutes les participantes ont des situations différentes ont n’ont donc pas forcement un budget identique à consacrer à cet événement. De plus chacune n’aura pas forcément envie de faire telle activité ou autre, il va donc falloir arriver à contenter tout le monde. Qui de mieux place que la future mariée pour connaitre les goûts de toutes ses copines et faciliter l’organisation.

Meowww

Vous aimerez aussi :