Evjf

Les applis indispensables pour organiser un EVJF

appli-indispensables-evjf

Bon les filles on ne va pas se mentir. Qui n’a jamais rêvé d’être témoin de sa best friend. « Elle a intérêt à me choisir sinon je comprendrai vraiment pas ! je suis celle qui la connait mieux c’est moi qui devrais être son témoin ! Quoi ! Elle a choisi sa cousine, mais j’en reviens pas, comment elle a pu me faire ça ! »

Passée la joie de se voir offrir ce suprême honneur d’être l’élue pour l’organisation du si précieux EVJF c’est parfois la redescente illico. Et oui, être témoin en fait ce n’est pas juste un nom sur un papier qui m’affirme que je suis probablement la best friend. C’est une grande responsabilité, celle d’offrir à la mariée un souvenir impérissable toute sa vie et c’est le moment d’assurer sur tous les fronts. Activités, lieux, ambiance etc…

A peine la liste des invités établie, les premières difficultés se posent. Pas de panique nous avons déniché pour vous 4 applications indispensables qui vous aideront à gérer certaines difficultés bien connues des organisatrices lors d’un EVJF.

 

Le casse-tête de la date choisie pour l’EVJF :

Après avoir proposé deux dates aux filles, on se rend vite compte que certaines ne pourront pas être présentes (« c’est parfois à se demander comment on peut avoir des choses prévues pour dans si longtemps !!!Bon ok je deviens de mauvaise foi mais grrrr ça commence mal). La sœur et la belle- sœur ne sont pas dispos à la même date…oups catastrophe… » » vous revoilà avec excel a tenter de mettre ça au propre

doodle

La solution : Le Doodle

Une application qui permet de faire un sondage auprès des invités pour connaitre leurs disponibilités. Ensuite on n’a plus qu’à choisir la date avec le plus grand nombre de disponibilités. Hyper simple d’utilisation !

1. on se rend sur Doodle ou on télécharge l’appli

2. on choisit plusieurs dates possibles pour l’événement

3. on envoie les invitations

On attends que les invitées donnent leur dispo et on les relance si besoin. La bonne date s’affichera d’elle même comme par magie!
Bien entendu suiez nos conseils sur les erreurs à éviter lors de l’organisation d’un EVJF et notamment ne pas choisir une date proche de celle du mariage!

 

L’ organisation du budget et la répartition des comptes

Une fois un montant établi de participation pour chacune et les activités choisies, il va falloir réserver et régler des acomptes ou réunir le montant dont nous avons besoin. « oui car je n’ai pas vraiment envie de devoir avancer les frais pour 15 filles et pour toutes les activités prévues »

tricount

 

Tricount !! une vraie merveille

Enfin une appli qui gère tout à votre place. Il suffit de rentrer le nombre de participantes. Puis à chaque dépense effectuée, je note qui a payé et qui des participantes je veux inclure pour le remboursement de cette dépense.

Ex : J’ai dû avancer 200 € pour une activité de hammam pour les 10 filles présentes. Je rentre que j’ai réglé et je coche les 9 filles (je n’inclus pas la future mariée). Si l’une d’elles annule sa présence, je la décoche et tricount va automatiquement calculer et répartir les frais pour 8. Petit a petit on peut enregistrer qui a réglé pour chaque activité ou pour les courses et à la fin on équilibre les dépenses et mon appli chérie nous dit exactement à qui on doit de l’argent. A retrouver ici.

La cagnotte LEECHI

Le but : n’avoir aucun frais à avancer et réunir la somme dont nous avons besoin avant de réserver les activités.

On créée une cagnotte leechi avec le montant souhaité de la participation qu’on aura défini au préalable et chacune peut faire un virement. Ainsi les témoins n’ont rien besoin d’avancer.

 

Le partage des photos à toutes les participantes et la mariée

Parce que bien sûr dans un week-end entre filles, on a pris nos plus belles tenues, on a pu faire des selfies et nos bouches pincées et se pomponner avant de sortir comme quand on avait 16 ans, alors oui on aimerait récupérer les photos. Mais voilà envoyer 150 photos à tout le monde via facebook c’est un peu la galère et ca promet au témoin d’y passer une journée.

dropbox

La solution : Dropbox

Un espace entièrement sécurisé pour vos photos. On s’inscrit, on télécharge et on partage en indiquant les adresses mails des destinataires. Ca va vite et la capacité de stockage est nettement plus adaptée qu’un bon vieux facebook ou whatsapp. Lien ici.

 

L’itinéraire pour la soirée ou le lieu de l’événement

Même quand on a bien pensé à envoyer l’adresse de la soirée ou du week-end aux filles, il y en a toujours une qui appelle pour dire « je suis perdue, je ne vous trouve pas ». Eh oui Mesdames, une étude réalisée par l’université de Berkeley dit que plus votre annulaire est long, plus c’est un gage de bon sens de l’orientation ! Alors nous les femmes avec nos petits doigts tout mignons avons forcément plus de soucis pour se repérer dans l’espace ….

waze

La solution : Waze

Exit le vieux GPS.. L’heure est désormais aux applis. Waze est une appli gratuite téléchargeable sous Apple et Android qui va vous servir non seulement de GPS mais celui-ci a en plus l’avantage d’être actualisé en temps réel par les utilisateurs. Finies donc les surprises de dernières minutes dans les

bouchons. Waze trouve toujours l’itinéraire le plus rapide. Et surtout, avec Waze, on va pouvoir se partager l’itinéraire de notre trajet entre amies et se suivre sur l’appli. Ainsi je sais toujours où en sont les autres et dans combien de temps elles arrivent. Cliquez ici pour voir le site.

 

Voilà les filles, vous êtes maintenant prêtes pour vous concentrer sur de parfaites activités à faire faire à la mariée. Bonne chance !

Meowww!

Applis téléchargeables gratuitement sur Apple et Android

Vous aimerez aussi :