Mariage

5 bonnes raisons de se marier en hiver 

chalet-mariage-en-hiver

On n’est pas forcément obligé de se marier en été. Le mariage en été est souvent difficile à réaliser. La demande est élevée et les tarifs peuvent facilement flamber. Durant l’hiver, les mariages sont moins fréquents. Mais cette période de froid est pourtant idéale pour se marier. En se basant sur les statistiques, on remarque que de nombreux couples changent d’habitude. Certes, les mariages en été ont toujours la côte, mais de nombreuses personnes commencent à avoir un faible pour l’hiver. Vous hésitez quant à la période à choisir ? Pour vous aider, nous allons vous présenter les avantages majeurs d’un mariage en hiver.

La réservation est plus facile

En hiver, les demandes de réservation des salles et lieux de culte ne sont pas aussi importantes qu’en été. Durant la période estivale, les futurs mariés se bousculent pour faire leur réservation. Ils doivent le faire assez tôt. Face à cette forte demande, les prestataires peuvent monter les prix et les tarifs peuvent facilement doubler. Dès fois, certains couples n’arrivent pas à trouver de local libre alors qu’ils sont prêts à mettre le prix. Vous l’aurez donc compris : en hiver, la location de salles et les services des prestataires ne subissent pas trop la loi du marché.

Mais les tarifs des réservations dans les endroits très fréquentés en hiver restent toujours élevés. Ces endroits sont les chalets, les maisons en montagne, etc. Pour ne pas avoir à des tarifs trop élevés dans ces endroits, nous vous conseillons de réserver des mois à l’avance. Durant l’hiver, il faut éviter de choisir une date de mariage trop proche des fêtes de fin d’année, car les invités préféreront rester chez eux pour fêter en famille.

En hiver, on peut rehausser son look avec des accessoires

De nombreuses personnes rêvent d’utiliser des accessoires pour être plus élégant. Durant l’été, ce n’est pas évident d’utiliser des accessoires, car on peut vite avoir chaud. Sachez qu’en hiver, les accessoires ne sont pas un problème. Pour mettre en valeur votre robe de mariée, vous pouvez choisir tous les accessoires possibles. Au final, votre look sera glamour et vous n’aurez pas froid. Par exemple, vous pouvez choisir des bottines du style 18e siècle, une écharpe glamour, des gants satinés, et même un caraco en fourrure. En été, porter tout cela à la fois serait de la folie. Mais en hiver, c’est tout à fait compréhensible.

Il est conseillé de choisir des robes à manches longues en hiver. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’accessoiriser votre tenue comme bon vous semble.

La décoration et le buffet sont uniques

En hiver, la décoration est différente. Les guirlandes lumineuses, bougies et lampions transforment et réchauffent le local. Le chauffage est indispensable.

Le buffet en hiver ne respecte pas la tradition. Pendant les mariages en hiver, on retrouve des buffets originaux. N’hésitez donc pas à sortir de l’ordinaire en proposant des boissons ou soupes réconfortantes, des bars de vin chaud et autres stands originaux. Les plats doivent être chauds. Il faut donc penser à les maintenir à la bonne température.

Plus d’économie

Un mariage en hiver permet de faire plus d’économie. Les tarifs de cette période sont les meilleurs et les prestataires sont beaucoup plus disponibles. Vous pouvez comparer tous les tarifs afin de choisir l’offre la plus favorable. Prenez le temps d’échanger avec les prestataires et de leur poser toutes les questions possibles sur leurs prestations. L’économie réalisée sur votre mariage pourra être plus tard réinvestie pour le bien de votre vie commune.

Une ambiance conviviale

Ce dernier point est capital. Les souvenirs que vous aurez de votre jour de mariage dépendront de l’ambiance de la journée. Un mariage en hiver instaure une ambiance conviviale, car durant cette période, les personnes sont plus à même à discuter autour du chauffage. Il suffit donc de trouver un local bien chauffé et décoré pour mettre vos invités à l’aise.

 

Le mariage en hiver est donc une bonne option. Contraire à ce que l’on pourrait croire, se marier en hiver est merveilleux. La magie de la montagne et la neige pourront apporter une dimension féerique au mariage. C’est donc une idée originale et romantique qui peut faire suite à une demande en mariage elle aussi originale!

Meoww

Vous aimerez aussi :