Evjf

10 conseils pour organiser un EVJF

conseils-preparatioon-evjf

Trouver une date qui convient à tout le monde, réussir à avoir une réponse de chaque participante, trouver des activités originales, satisfaire tout le monde niveau budget… organiser un evjf peut vite se transformer en un vrai casse-tête chinois. Mais rappelez-vous que cette journée, vous l’organisez pour la mariée, l’idée est de trouver des choses qui lui feront plaisir et lui laisseront de beaux souvenirs…

Règle n°1

Demander à la mariée de vous faire une liste précise des personnes quelles souhaitent inviter. Et demandez lui de vous raconter l’histoire qui la lie avec chaque invitée, histoire de comprendre les relations entre la mariée et ses invitées.

Règle n°2

Les Do. Les Don’t. Un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une journée de débauche et de test de la future mariée: pas question de la faire sauter en parachute alors quelle a toujours eu le vertige, pas question de l’emmener se détendre dans un spa si elle déteste se mettre en maillot de bain. Prenez un moment pour papoter avec elle de toutes les petites choses qu’elle a toujours rêvé de faire pour cette journée et de tout ce qu’elle ne veut absolument pas. C’est vraiment un point très important !
La future mariée à tendance à beaucoup se confier à son amoureux, n’hésitez pas également à le sonder.

Règle n°3

Toutes les invitées ne se connaissent pas forcément, n’hésitez pas à créer un groupe sur Facebook (ou autre) afin que toutes les demoiselles puissent faire connaissance en amont. Un après-midi thé et petits biscuits et aussi une belle idée pour sympathiser !

Règle n°4

Gardez secret tous les petits détails de cette journée jusqu’au jour J. Rien de plus frustrant que de deviner à l’avance le déroulé de la journée.

Règle n°5

Prévoyez un planning précis, et ne prévoyez pas trop juste. Ayez toujours une petite adresse d’entre-deux pour aller boire un verre ou un petit jeu à lui faire faire en cas de « blanc » entre deux activités. On ne sait jamais, mieux vaut trop prévoir… 

Règle n°6

Toujours prévoir un plan B en cas de mauvais temps. Une balade en vélo dans les champs de prévue… sous la pluie… no way! Une séance manucure à la place chez la petite esthéticienne du village autour d’un thé.

Règle n°7

Toujours avoir un appareil photo et éventuellement une caméra pour garder des images de cette belle journée. Pourquoi pas faire appel à un photographe ou vidéaste professionnel si vous avez le budget.

Règle n°8

Prévoyez des petits cadeaux souvenirs à la future mariée, des petites choses qu’elle gardera dans sa boîte à trésors.

Règle n°9

N’hésitez pas à prévoir un dress code, ce sera tellement plus joli pour les photos ! Des idées toutes simples peuvent égailler la journée: une marinières, des vêtements couleur mint, des chapeaux, …

Règle n°10

Réalisez une petite boîte surprise pour la mariée et offrez lui à la fin de l’evjf: des petits mots doux, des petits douceurs, des photos de jeunesse entre copines, un mot de son amoureux, … Une bonne solution pour lui donner le sourire une fois cette belle journée terminée.

Bons préparatifs, et surtout faites plaisir à la future mariée ! Miaouuuu

Vous aimerez aussi :